Du 16 au 22 septembre, Mobil’Allier a participé activement à la Semaine européenne de la mobilité sur les trois territoires du département : Montluçon, Moulins et Vichy.
Une belle occasion de promouvoir les solutions de mobilité durable et accessibles à tous !
En partenariat avec le Village des Solutions à l’AFPA de Montluçon et ADEF Moulins dans le cadre de l’événement Back To Job, nos équipes ont proposé plusieurs animations et temps d’échanges autour des déplacements du quotidien.
Au total, une cinquantaine de participants sont venus à notre rencontre pour découvrir et expérimenter différentes actions :
Atelier “Budget mobilité” : mieux gérer ses déplacements au quotidien
Sensibilisation au covoiturage : partager ses trajets, c’est économiser et créer du lien
Balade découverte en vélo électrique : tester un mode de transport doux et pratique




Une semaine riche en rencontres, échanges et découvertes, qui confirme l’intérêt croissant des habitants pour une mobilité plus durable et solidaire.
Merci à tous nos partenaires et participants pour leur implication et leur enthousiasme.

